Pierre-André Beguin

Pierre-André Beguin

Diplômé en droit de l’Université de Genève, Pierre-André Beguin a obtenu son diplôme d’avocat en 1973. Depuis lors, il a toujours exercé le droit de manière indépendante, d’abord à partir de 1984 en tant qu’associé de LALIVE & BUDIN à Genève, puis BUDIN & Associés en tant que senior partner.

Pierre-André BEGUIN, exerce sa profession sous ses aspects traditionnels, en particulier dans le domaine du contentieux et de la procédure d’arbitrage.

Pierre-André conseille également des clients dans les domaines commercial, bancaire, financier, fiscal et successoral.

Domaines de pratique

Conseil et représentation de clients institutionnels et privés dans des litiges nationaux et internationaux devant des tribunaux ordinaires ou des juridictions arbitrales dans des litiges civils, successoraux, financiers et commerciaux;

Mandats d’arbitres;

Assistance juridique à des clients privés et institutionnels pour des opérations financières et commerciales complexes;

Planification successorale et trusts;

Fiscalité suisse et internationale;

Représentation de gouvernements étrangers dans les procédures d’entraide judiciaire en matière d’aide judiciaire internationale en matière pénale;

Droit pénal financier;

Gestion de sociétés.

Associations professionnelles

Membre: Ordre des avocats de Genève, Association suisse d’arbitrage, Société suisse de juristes, Société genevoise de droit et législation, Association genevoise de droit des affaires, Association internationale des juristes du commerce, International Academy of Estate and Trust Law.

Email: pab@brhpartners.ch